Expression publique

Publié le

Un sondage Ifop à paraître dans l'édition dominicale de Sud Ouest révèle que Nicolas Sarkozy (28%) devancerait ses adversaires si le premier tour des élections présidentielles devait avoir lieu dimanche, devant Ségolène
Royal (20,5%) et François Bayrou (19%).
Et le PRG ? me direz-vous. Quelle personnalité de notre parti parvient à tirer son épingle du jeu ? Apparemment aucune, je dis bien apparemment, parce que la méthodologie est assez critiquable. Une liste pré-établie de personnalités est soumise aux personnes interrogées par le sondeur, et si l'on prend l'exemple de l'enquête de popularité réalisée pour l'IFOP pour Paris-Match, aucune personalité du PRG ne figure dans la fameuse liste.
Par conséquent, compte-tenu de la méthodologie utilisé, je ne vois pas comment nous pourrions apparaître dans les sondages !
(voir http://www.ifop.com/europe/docs/personnaliteavril2009.pdf pour l'exemple).

Si ce mépris vis à vis du PRG vous irrite,  vous pouvez participer aux études du site "expression publique" et faire connaitre votre point de vue en tant que radical de gauche, puisque vous pouvez indiquer votre appartenance au PRG à la fin de chaque enquête. Vous pouvez aussi intervenir et rappeler que Jean-Michel Baylet, Christiane Taubira, Roger-Gérard Schwartenberg sont aussi des personnalités politiques de premier plan.
Les études d'expression publique sont notamment utilisée par le journal Le Monde.

http://www.expressionpublique.com/expression-publique/main.php


nadine carré-tea

Publié dans national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article