Les professeurs de sport et le Parc Saint Michel

Publié le

Le Parc Saint-Michel est doté d'installations sportives très couru par les jeunes. Tant et si bien que de petits incidents ont pu parfois éclater quand les installations sont réservées durant toute l'après-midi par les centres de loisirs.
Autre bémol, certains enseignants refuseraient d'amener les enfants faire du sport au Parc Saint-Michel en raison de l'absence de zones protégées et ombragées.
PRG Bordeaux a dénoncé à plusieurs reprises le manque d'espaces ombragés tout au long des quais.


Pour des jeunes (et moins jeunes) avides de soleil et de bronzage, se promener sur les quais ensoleillés est un vrai bonheur. Pour des parents d'enfants plus jeunes cela peut-être un problème. Les deux parcs situés aux Chartrons et celui du Parc Saint-Michel ne sont pas très accueillants quand le soleil est fort. A Saint-Michel, s'il est aisé de se désaltérer, il est plus difficile de se mettre à l'ombre... La réaction de ces enseignants n'est donc pas très surprenante en soi.

M. Courajoud a-t-il pensé à cet aspect des choses ? Les responsables du Parc Saint-Michel envisagent-ils quelques améliorations avant l'été prochain autres que celle d'attendre patiemment que les arbres poussent.... parce que des arbres, il n'y en a pas partout !

nadine carré-tea

Publié dans Bordeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article