Augmentation du chômage en juin

Publié le

Jean-Michel Baylet s'est exprimé le 28 juillet dernier sur l'augmentation du chômage en juin. "Face à la nouvelle hausse du chômage en juin, le gouvernement doit reconnaître son échec sur le front de l’emploi. Les cadeaux fiscaux consentis depuis 2008, l’assouplissement des 35 heures n’ont pas permis de créations d’emploi et le gouvernement ne présente aujourd’hui comme solution qu’une relance des emplois aidés et un renforcement du contrôle des chômeurs par Pôle Emploi".

Jean-Michel Baylet, candidat du Parti radical de gauche à la primaire citoyenne réclame : la mise en place d’un dispositif incitant les PME à embaucher les jeunes de moins de 26 ans inscrits au chômage depuis au moins 4 mois et face aux délocalisations une intervention systématique du Fonds stratégique d’investissement pour protéger les entreprises répondant aux intérêts économiques nationaux, régionaux et locaux.

La mise en oeuvre d'une nouvelle politique en matière d'emploi est indissociable d'une nouvelle politique sociale et financière.

Chaque jour nous l'échec de la politique du gouvernement actuel, son hypocrisie, ses mensonges.

Un rapport bipartisan de deux parlementaires,le député socialiste Jean Mallot et son collègue de l’UMP Jean-Pierre Gorges met en cause le bien-fondé de la défiscalisation des heures supplémentaires dont le coût (15 milliards d'euros depuis son lancement) dont les effets secondaires ont probablement été des freins à l'embauche.

http://www.planeteradicale.org/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article