Des mesures iniques...

Publié le

Le gouvernement a décidé de faire sienne la consigne "taxer les pauvres ils sont les plus nombreux".
En effet les mesures annoncées sont autant d'attaque envers les contribuables des classes moyennes et défavorisées.
Tandis qu'il renonce à taxer les emplois à domicile, le gouvernement pourrait bien augmenter la TVA sur les abonnements internet "3 en 1" (type Box téléphone/internet/télévision), soi disant afin de suivre les directives de Bruxelles, ou encore abaisser le crédit d'impôt en lien avec le développement durable.
Ces mesures sont intolérables parce qu'elles s'appliquent sans distinction du niveau de revenus, ce qui défavorise mécaniquement les revenus les plus faibles et ceux des classes moyennes.
Aujourd'hui de très nombreuses familles ont un abonnement internet "3 en 1" et les 2€ supplémentaires vont s'ajouter aux charges de base qui ont été annoncées cet été. De même de nombreux foyers, convaincus par la nécessité de diminuer notre empreinte écologique se sont équipés en photovoltaïque et autres installations "durables" en grande partie du fait du crédit d'impôt de 50%. Qu'en sera-t-il demain si ce crédit passe de 50 à 25% ?
N-y a-t-il pas moyen de moduler ces exonérations en fonction des revenus, qui en euros courant n'ont pas le même impact pour le budget des familles modestes et celles qui diposent de revenus élevés.

Le PRG rappelle que seul l'impôt sur le revenu permet de répartir équitablement les efforts des contribuables au financement du budget de l'état et il est nécessaire de remettre en cause le bouclier fiscal.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article