Voiture électrique : éco-responsable ?

Publié le

Au salon de Francfort, l'actualité c'est "La voiture électrique", l'automobile de l'avenir que les constructeurs vont vouloir nous faire absolument acheter, histoire de sauver la planète. Sauf que si la voiture électrique ne rejette pas de gaz polluants, l'électricité nécessaire pour recharger les batteries est celle du secteur et donc susceptible de générer du CO2. Par ailleurs recharger les batteries avec de l'électricité prise sur le réseau ne fera qu'augmenter nos besoins globaux en électricité. La gestion des pics de consommation obligera EDF à acheter de l'électricité provenant de centrales classiques d'où  une augmentation des émissions de CO2.
Libé publie aujourd'hui un article qui relève non seulement les incohérences de la voiture électrique mais également les pressions gouvernementales effectuées sur l'ADEME afin que les conclusions des études effectuées par l'agence soient plus favorables envers la voiture électrique. Ceci est simplement scandaleux.

Quant aux modèles hybrides qui constituent la véritable alternative à la voiture actuelle puisque l'électricité est fabriquée par le moteur, à Francfort on en parle à peine !

nadine carré-tea

Publié dans développement durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article