Autorité parentale

Publié le

Billet d'humeur par rapport à l'égalité homme femme vu par la direction de l'éducation et de la famille de Bordeaux.

J'ai adressé un courrier le 6 mars dernier à Mme Collet, adjointe au maire en charge de l'enfance et de la famille : " Voici plus de 10 ans que je renseigne des dossiers mairie pour l’inscription scolaire, la cantine et le périscolaire. Chaque fois les courriers sont adressés à MONSIEUR, mon époux. Nous sommes tous deux représentants légaux de nos enfants, aussi serait-il envisageable que les courriers soient adressés à MONSIEUR et MADAME, ne serait-ce qu’au nom d’une certaine idée de l’égalité homme / femme…."

Mme Collet n'a pas daigné me répondre en personne mais j'ai reçu un courrier signé par le directeur du service de l'Education et de la Famille où il est stipulé que "le courrier destiné à chaque famille est libellé au nom du premier responsable légal figurant sur le dossier d'inscription que vous avez complété."

Or il se trouve que le premier nom renseigné sur le dossier d'inscription de mon fils est le mien, mais la mairie n'en a aucunement tenu compte, tant et si bien qu'une fois de plus que nous avons reçu un courrier au nom de MONSIEUR.



Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article